Emmenez-la sur le chemin de l’émotion…

Flirt avec la séduction...

Illan Haddad, confrère photographe m’a mis en relation avec Vanessa.
Belle et sensible, Vanessa a aussi pour qualité de se laisser guider et sublimer les pauses suggérées par son photographe.

Souhaitant réaliser un reportage aux multiples facettes, nous avons associé la sensibilité de Vanessa au romantisme de plusieurs lieux parisiens et grecs.
A Paris c’était vers Bercy et au Parc du Palais Royal.
En Grèce, nous avons choisi la plage de la Summer-University établie à Thessalonique en bordure de mer Egée.

Il est important d’être créatif pour composer une image féminine. Quelque part, le corps du modèle est un territoire à conquérir.
il doit être suffisamment protégé par un resserrement des bras et des jambes et couvert d’une tenue vestimentaire justement calculée pour l’occasion.
Pour séduire l’objectif, le modèle doit aussi montrer un regard appuyé et un visage souriant.
Toute la difficulté de la séduction photographique est dans la nuance. Savoir montrer ce qu’il faut sans en dévoiler trop.

Le travail que nous avons effectué avec Vanessa flirte entre romantisme et séduction.
Elle a emprunté quelques pauses de séduction dévoilant avec habilité son corps par ses tenues vestimentaires.
Pendant ce temps, mon objectif fut de la mettre en évidence dans des paysages dignes d’être dans la composition.

Cadrez large et profitez des jeux de lumières

A la prise de vue, composez avec les éléments présents, demander à votre modèle d’empruntez des pauses en liaison avec les lieux.
Ecouter le bruit des feuilles dans le vent déclenchait, l’envie de saisir l’instant dans l’intimité d’une caresse soufflée par les airs.
En Grêce, nous avons attendu le coucher de soleil plus propice aux couleurs chaudes.
Nous n’avons pas hésité à prendre certaines photographies en bordure de l’eau, le reflex étant parfois à quelques courts centimètres de la surface.
De nouveau, nous profitions du bruit des flots pour saisir l’inspiration du lieu et y faire fondre le modèle dans la douce chaleur d’un bain de mer.

Révélez les ombres et sublimez la lumière

Les photographies en Raw ont révélé certaines zones parfois sous exposées à la prise de vue ; via lightroom et l’outil pinceau, nous avons ré-égalisé les zones moins lumineuses.
Avec Nick Software, sur les photographies de Paris, nous avons adouci certaines images fortes du reportage.

Tous mes remerciements vont à la belle Vanessa et à Illan Haddad.
Nous souhaitons à Vanessa de trouver le chemin du bonheur et à Illan Haddad mon confrère, une réussite à l’image de ses rêves.

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.