Une petite soirée entre amis, un reflex et quelques photos…
Parfois les souvenirs sont déjà présent ; Ils s’inscrivent au moment ou on les vit.
Alors on prend son appareil et on shoot histoire de se rappeler ces bons moments durant les soirées d’hiver au coin du Mac (ou du PC…).
Avec le beau temps et les longues soirées d’été, profitez et sortez vos appareils pour réchauffer vos coeurs dans quelques mois.
Balance des blancs pendant la nuit et avec le flash
La nuit, les lumières sont artificielles.
L’interprétation des couleurs oscille sur votre balance des blancs entre Tungstene et Fluorescent. Il en dépendra du type d’éclairage.
Une ampoule a incandescences ou de type halogène nécessitera un réglage tungstene. A l’opposé, une lumière de Néon froide vous demandera une un réglage fluorescent.
En ce qui me concerne, je ne suis pas un fan du flash direct. Il aplatit les visages et enlève le naturel et le mouvement de la photo.
Si cependant, vous souhaitez utiliser le flash, choisissez une balance des blancs Flash plus appropriée.
Post-traitement et Sépia
Au post-traitement, les photos peuvent apparaitre jaunes. Dans ce cas on baisse graduellement la balance des blancs jusqu’à 2200/2300°K.
Ensuite on réduit la teinte jaune et on peut enfin terminer par une légère augmentation de l’exposition afin de compenser le manque de lumière.
Afin de réaliser le teint sepia, j’ai appliqué un virage partiel aussi bien dans les hautes que dans les basses lumières.
Il faut aussi passer l’image en noir et blanc.
Si vous souhaitez vous aussi appliquer ce paramètre lightroom, téléchargez-le ici :
Old’n Romantic Sepia.lrtemplate by Illan Photos
Un Message pour Sarah 2
On te souhaite un bon et doux voyage en Israël. Réussis cette thèse de médecine et continue à tous nous rassembler dans la joie encore et encore…








Speak Your Mind